Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 16Article 636709

African Cup of Nations of Sunday, 16 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : 4 joueurs burkinabé de retour dans l’équipe après un test négatif au Coronavirus

13041035 13041035


• La Covid-19 avait décimé l’équipe au départ

• 4 joueurs sont testés négatifs et pourront rejoindre le groupe

• Le gardien Hervé Koffi toujours recalé



Après l’épisode des cas positifs dans l’équipe nationale du Burkina Faso, quatre joueurs sont de retour dans le groupe après un nouveau test de Coronavirus qui s’est avéré négatif.

Il s’agit notamment de Bertrand Traoré, Saydou Simporé, Dango et Soumaïla Ouattara. Le gardien Hervé Koffi est quant à lui recalé, car positif au Covid-19.

Avant leur premier match, les Etalons du Burkina Faso ont été décimés par plusieurs cas positifs de coronavirus.

L’équipe a crié au scandale et a indiqué une possible manipulation de tests pour favoriser le Cameroun lors du match d’ouverture.

Le président de la fédération Burkinabè de football dans une lettre envoyée au président de la Fecafoot, avait exigé de nouveaux tests. Une source proche de la CAF révélait d’ailleurs que le Burkina Faso avait souhaité boycotter la compétition si rien n’était fait du côté de la CAF.

Nous avons constaté de graves anomalies dans la procédure de prélèvement et l’heure tardive d’arrivée des techniciens aux environs de 22 heures après avoir réveillé les joueurs de leur sommeil, lisait-on dans la note ouverte des officiels burkinabés.

Ce nouveau retour des Etalons dans l’équipe constitue un appui très fort pour le groupe qui se dit prêt à donner le meilleur de lui-même et décrocher le trophée.