Vous-êtes ici: AccueilSport2019 06 19Article 465214

Sports News of Wednesday, 19 June 2019

Source: agora-mag.net

CAN 2019: les Lions pas favoris selon Mboma

Alors que nous nous acheminons vers le jour du coup d’envoi de l’événement footballistique africain le plus attendu, certains acteurs du domaine se livrent déjà à quelques pronostics.

C’est le cas de Patrick Mboma, international camerounais et consultant à Canal+. Lors d’un entretien accordé à Dw Africa, Patrick Mboma a dévoilé les équipes susceptibles de remporter l’édition de la CAN 2019.

Selon le consultant de Canal+, «?le Sénégal et le Maroc en tête de gondole. De par ce que j’ai vu pendant les éliminatoires, de ce que je vois ces dernières années, la forme de certaines individualités dans leurs championnats respectifs, je pense que le Maroc et le Sénégal sont les principaux favoris de cette compétition. Derrière il y a d’autres formations comme le Cameroun qui est champion en titre donc on ne peut pas l’occulter, l’Égypte organise le tournoi et a le meilleur joueur africain dans ses rangs et d’autres nations comme la Côte d’Ivoire ou la Tunisie… Si je devais qu’en dégager un, je mettrais d’abord le Sénégal. Le Maroc a beau collectif et le Sénégal a de très fortes individualités?», a analysé l’ancien numéro 10 des Lions indomptables.

Attendue par tous les férus du football, la Coupe d’Afrique place les nations engagées dans une concurrence rude où une seule devra sortir vainqueur. Les adulateurs du football vont donc vivre un mois d’intenses émotions à partir 21 juin 2019.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter