Vous-êtes ici: AccueilSport2017 09 19Article 421439

Actualités of Tuesday, 19 September 2017

Source: Boris Bertolt

CAN 2019: EXIMBANK USA dévoile le mensonge de Ben Modo

L'entreprise Prime POTOMAC n'a reçu aucun financement des Américains à travers EXIMBANK USA L'entreprise Prime POTOMAC n'a reçu aucun financement des Américains à travers EXIMBANK USA

Après plusieurs semaines d'attente d'une réponse de EXIMBANK suite à la requête introduite pour savoir si la banque américaine avait octroyé un prêt à l'entreprise PRIME POTOMAC de BEN MODO qui a gagné un marché de 26 milliards de FCFA pour réaliser les chantiers de la CAN 2019, nous avons reçu cet après-midi un coup de fil de son service d'information.

LIRE AUSSI CAN 2017: le trophée du Cameroun pourrait être retiré

Après avoir recueilli plus d'informations de notre part sur l'objet et les intentions de la requête, les responsables américains ont clairement indiqué qu'ils n'ont effectué aucune transaction avec PRIME POTOMAC. Ils ont souligné que cette entreprise n'apparaît pas dans leur système et ont ajouté que toutes informations relatives à leur accompagnement des projets dans des pays est disponible sur leur site internet.

LIRE AUSSI Tombi A Roko lâché par Paul Biya et son gouvernement

Au vu de ces réponses il apparaît clairement que BEN MODO qui a été incapable de réaliser les chantiers de la FECAFOOT bien qu'ayant perçu près de 250 millions FCFA, a bénéficié de l'appui de plusieurs pontes du régime pour se voir octroyé un marché de 26 milliards FCFA. L'objectif aura été de ralentir les chantiers de la CAN 2019 pour contraindre le chef de l'Etat à autoriser la passation des marchés de gré à gré. Par ce processus une partie de l'argent devrait être reversé dans des comptes offshores de plusieurs dignitaires du régime.

LIRE AUSSI CAN 2019: Labogenie vole au secours du Prime Potomac

Rappelons au passage que PRIME POTOMAC n'avait pas été retenu par la commission Motaze lorsqu'il était secrétaire général des services du premier ministre. ALAMINE Ousmane MEY avait émis de sérieuses réserves sur la crédibilité de cette entreprise. Mais au final elle s'est vue attribuée des marchés de la CAN 2019 à hauteur de 26 milliards FCFA.

LIRE AUSSI CAN 2017: le trophée du Cameroun pourrait être retiré

LIRE AUSSI Tombi A Roko lâché par Paul Biya et son gouvernement

LIRE AUSSI CAN 2019: Labogenie vole au secours du Prime Potomac