Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 25Article 638200

African Cup of Nations of Mardi, 25 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Bousculade à Olembé : un nourisson parmi les victimes

Image d'illustration Image d'illustration


• Plusieurs personnes décédées dans la bousculade à Olembé
• Une cinquantaine de blessés enregistrés
• Un nourisson parmi les victimes


Le stade omnisports Olembé a été témoin d'une grande bousculade à quelques instants avant le coup d'envoi du match entre le Cameroun et les Comores.

Ce mouvement de bousculade, né du contrôle des pass sanitaires, a coûté la vie à au moins huit personnes et a fait une cinquantaine de blessés.

Selon les premiers rapports du ministère de la Santé, la bousculade s’est produite à l’entrée sud du stade d’Olembé à Yaoundé.

Les victimes ont été « immédiatement transportées » à bord d’ambulances mais « le trafic routier intense, a ralenti le transport », indique le rapport ministériel.

La rédaction de CamerounWeb a appris qu'un bébé aurait également été piétiné par la foule, toujours à l’extérieur du stade, au moment du contrôle du passe sanitaire, selon le ministère de la Santé.

Mais, plus de peur que de mal. Le nourrisson, « immédiatement extirpé et conduit à l’hôpital général de Yaoundé » se trouve dans un état « médicalement stable », a rassuré le ministère de la santé.

Outre les décès enregistrés les premiers bilans des autorités sanitaires, indiquent qu'une cinquantaine de personnes ont été blessées, dont deux personnes polytraumatisées et deux autres souffrant de traumatismes crâniens.