Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 25Article 638218

Actualités of Mardi, 25 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Bousculade à Olembé : la réaction d'Etoudi

Des morts et des blessés graves Des morts et des blessés graves


• Une vague de bousculade enregistrée à Olembé lundi

• Des morts enregistrés

• Plusieurs blessés également


Plusieurs supporters camerounais ont perdu la vie dans un drame survenu ce lundi au stade omnisports d'Olembé.

En effet, avant la rencontre entre le Cameroun et les Comores, une violente bousculade a été constatée à l'entrée du stade.

Certains supporters venus manifester leur soutien aux Lions Indomptables, ne repartiront malheureusement plus vivants.

Des blessés graves et des morts ont été enregistrés. Le ministre de la santé s'est rendu sur les lieux de la scène à Olembé.

La Confédération africaine de football (CAF) a réagi à l'incident et annonce une réunion de crise ce mardi matin.

Le gouvernement camerounais a fait une sortie où il donne plus de précisions sur le drame.

Voici le communiqué officiel du gouvernement

Le Gouvernement de la République porte à la connaissance de l'Opinion Nationale et Internationale qu'au cours de la rencontre des huitiemes de Finale qui opposait le lundi 24 Janvier 2022, les Lions Indomptables du Cameroun à l'Equlpe Nationale de l'Union des Comores, des bousculades se sont produites à l'entrée Sud du Stade de Football d'Olembe.

Le premier bilan de ces bousculades fait état de 08 morts et 38 blessés dont 31 légers et 07 graves.

Les personnes décédées ont été conduites au Centre des Urgences de Yaoundé pour les formalités appropriées, et les blesses ont été répartis dans quatre formations sanitaires de la ville de Yaoundé, où ils ont été Immédiatement pris en charge, sur Très Hautes Instructions du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA.

Face à ce drame dont la gravite suscite émotion et consternation, le Chef de l'Etat adresse ses condoléances les plus attristees aux familles durement éprouvées, ainsi que ses souhaits de prompt retablissement aux blessés, auxquels il associe la profonde compassion de la Nation tout entière.

Le Chef de l'Etat a par ailleurs prescrit l'ouverture d'une enquéte, afin que toute la lumière soit faite sur cet incident tragique. Tout en se félicitant de l'enthousiasme que manifestent les populations camerounaises depuis le début dla CAN TOTAL ENERGIES 2021 sur notre sol, le Gouvernement en appelle une fois de plus, au sens de responsabilité, à la discipline et au civisme de tous pour la réussite totale de cette grande fête sportive, en méme temps qu'il donne I'assurance que toutes les dispositions nécessaires continueront d'étre prises à cet effet.