Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 25Article 544267

Sports News of Friday, 25 September 2020

Source: Cameroon Info

Basketball: Paul Eboua est le seul camerounais encore en lice pour intégrer la NBA

Des trois camerounais inscrits au départ pour l’accession à la célèbre ligue nord-américaine de basketball, seul le jeune basketteur de 20 ans, qui évolue au VI Pesaro en Italie, est encore en course.

Ils étaient trois au départ, désormais il n’en reste plus qu’un. Contrairement à Astride Mouaha et Philippe Bayehe, qui ont préféré renouvelé leurs contrats avec leurs équipes en Italie, Paul Eboua a décidé de maintenir sa candidature pour la Draft qui en principe, aura lieu le 18 novembre 2020. Le jeune basketteur camerounais se prépare intensément pour ce futur évènement. Actuellement, il est engagé dans une préparation individuelle qui lui permettra, si les choses se passent bien, d’atteindre ses objectifs.

«L’ailier de 20 ans sort d’une saison où il aura inscrit une moyenne de 7,4 points et 5,3 rebonds en 22 minutes par match en Série A. Les chances de Paul Eboua résident sur le climat particulier de la draft 2020 qui va se dérouler sans véritable training camps permettant aux scouts des franchises de voir et apprécier le potentiel des prospects. Pour être drafté, il faudra être ou avoir été remarqué par ces recruteurs. À sa charge, sa puissance, sa taille, sa vitesse, son jeu dans la raquette et ses aptitudes de rebondeur ont déjà été remarqués outre-Atlantique. En 2016, il a participé au Jordan Brand Classic International Game à New-York», lit-on dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque le jeudi 24 septembre 2020.

Pour mémoire, Paul Eboua est né à Yaoundé le 15 février 2000. Il a fait ses classes au Lycée de Makepè et à l’Université de Douala avant de rallier l’Europe. Avec ses 2,03 m et ses 97kg, ce grand garçon ne comptabilise que six années de pratique continue du basketball.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter