Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 27Article 598861

Sports News of Thursday, 27 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Basketball African League: FAP écrasé en quart de final

FAP a été mené toute la rencontre FAP a été mené toute la rencontre

• FAP s'est incliné face à Zamalek en quart de final de la Basketball African League

• FAP a été mené toute la rencontre

• C'est la première du FAP dans la compétition



Pour sa première participation à la Basketball African League, le FAP n’ira pas plus loin. Le club Cameroun a été largement battu ce mercredi en quart de finale de la compétition par les Egyptiens de Zamalek 82 vs 53.

Peu convaincants depuis le début de la compétition, les joueurs du FAP n’ont pas fait le poids face à leurs adversaires du jours, ultra dominants du début jusqu’à la fin de la rencontre. Les coéquipiers de Harouna Abdoulaye perdent donc logiquement le premier quart temps 16 vs 12. Malgré les exploits du même Harouna Abdoulaye, FAP ne revient pas et est mené 55 vs 42 à la fin du troisième quart-temps. Zamalek va contrôler la fin de match et ne va laisser aucune chance aux Camerounais de revenir. Score final : 82 vs 53 pour les Egyptiens.

Avec cette défaite, le club de la police, seul représentant Camerounais, sort de la compétition par la petite porte avec une victoire et trois défaites. Quant aux joueurs de Zamelek, ils affronter Petro de Luanda en demi-finale, l’un des clubs à avoir battu FAP en phase de poule.

Prévue pour 2020, la première édition du Basketball Africa League a finalement été reporté pour cette année 2021. La compétition qui se déroule à Kigali au Rwanda se tient du 16 au 30 mai. Première en Afrique, le Basketball Africa League est une compétition crée avec l’aide la FIFA et la NBA.

Au total, 12 équipes réparties en 3 groupes de 4 prennent part à cette compétition. La FAP est logée dans le groupe B en compagnie de l’AS Salé, Petro de Luanda et AS Police. Seules les 2 premières équipes de chaque groupe ainsi que les 2 meilleures 3e iront en quarts de finale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter