Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 13Article 512383

Sports News of Wednesday, 13 May 2020

Source: lebledparle.com

Arrêt des Championnats: voici tout ce qu'il faut retenir de la décision de la Fecafoot

La Fécafoot a décidé ce jour 12 mai 2020 de l'arrêt définitif des championnats professionnels Elite One et Elite Two, du championnat national de football féminin de première division et des championnats nationaux de football des jeunes de la saison 2019-2020.

La pandémie de Covid-19 qui sévit depuis mois au Cameroun, a fini par avoir raison du football national. Initialement suspendu provisoirement, les championnats ont tous été déclarés terminés pour cette saison comme cela été le cas en France il y a deux semaines.

Cette décision résulte d’une session du Bureau exécutif de l’instance faitière du football camerounais qui s’est réuni le 12 mais 2020 par visioconférence.

PWD de Bamenda champion du Cameroun

Avec 47 points, le club de la Région du Nord-Ouest remporte le sacre pour la première fois de son histoire. Il devance d’un seul point Coton Sport de Garoua qui occupe la deuxième position. Le trio de tête est complété par Colombe du Dja et Lobo qui totalise 45 points.

Aucun club ne sera relégué en division inférieur

?Afin de faire preuve d’équité, la Fédération Camerounaise de football révèle dans son communiqué qu’aucun club d’Elite One ne retrouvera la division inférieure à l’issue de cette saison interrompue de manière inopinée. Ce faisant, Panthère du Nde, Tonnerre Kalara Club et Dragon de Yaoundé sont sauvés.

Un futur championnat à 21 ?

Si aucune formation ne regagne l’Elite Two, les trois premières équipes de cette division inférieure font par contre le chemin inverse. Il s’agit : des Astres de Douala champions, de Yafoot et de Renaissance de Ngoumou. Ces montées entraîneront inexorablement un championnat à 21 clubs lors de la prochaine saison, une première dans l’histoire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter