Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 22Article 514870

Réligion of Friday, 22 May 2020

Source: camerounweb.com/mimi méfo

Archidiocèse de Bamenda: reprise des messe quotiennes et dominicales


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’archidiocèse de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, prend la lutte contre le coronavirus dans une autre dimension.

Le jeudi 21 mai, l'archevêque Andrew Fuanya Nkea a annoncé de nouvelles mesures de sécurité pour freiner la propagation de la pandémie. Après un examen des anciennes mesures, il dit que les messes dominicales et quotidiennes peuvent désormais reprendre.

Cela ne se fera cependant pas sans respecter les mesures de prévention de base comme le port de masques faciaux, dit-il.
«Chacun doit observer une distance sociale lors des célébrations, y compris l'offrande et la communion des prêtres. Ainsi, pas plus de trois personnes sont autorisées par banc et nous devons sauter un banc », a-t-il indiqué.

Mettant en place d'autres réglementations telles que la réception de la sainte communion, l'archevêque Nkea dit que "chaque église, oratoire et chapelle doit être désinfectée avant la prochaine messe ... Tous les vases d'eau bénite à l'entrée des églises, oratoires et chapelles doivent rester scellés."

«Nous voulons tous adorer et nous déplacer librement, mais nous devons rester en vie et en bonne santé pour ce faire», ajoute-t-il.

Lorsque le gouvernement a assoupli les mesures antérieures prises contre COVID-19, il n'a pas fait mention des églises bien que les boîtes de nuit, les bars et les restaurants du pays aient été autorisés à fonctionner à nouveau pleinement.

La plupart des églises ont depuis pris l'initiative de fonctionner dans le respect des mesures préventives contre le virus.

Bamenda_Archidiocese_Messe

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter