Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 12Article 636031

Infos Sports of Mercredi, 12 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Après l'humiliation au stade d'Olembé, Eto'o rentre à Douala

Samuel Eto'o lors d'une réunion à Douala Samuel Eto'o lors d'une réunion à Douala

• Samuel Eto'o n'a plus été vu depuis son humiliation au stade d'Olembé

• Depuis, les polémiques s'enflent autour de cette humiliation

• L'ancien capitaine des Lions donne signe de vie, depuis Douala



Depuis mardi 11 janvier, le président de la Fécafoot a été aperçu dans la capitale économique du Cameroun, Douala. Il y a rencontré plusieurs personnes et participé à des réunions.

Dans le cadre de sa présence à Douala, Samuel Eto'o a même échangé avec l'Union des Fédérations Centrafricaines de Football.

"L'accueil de la Coupe d'Afrique des nations apporte non seulement un football de classe mondiale au Cameroun, c'est aussi une opportunité de renforcer les liens entre nos nations… Je suis honoré d'accueillir l'Union des Fédérations Centrafricaines de Football à Douala, et je suis impatient de travailler à revigorer l'organisation afin de répondre aux attentes de notre jeunesse", écrit le président de la Fécafoot dans une publication il y a quelques heures.

Hier 11 janvier 2022, cela fait exactement un mois jour pour jour que Samuel Eto’o a été élu à la surprise générale à la tête de la Fédération Camerounaise de football. Durant ces 30 jours, un mois, l’ancien attaquant vedette des Lions Indomptables a sans doute posé les bases d’une nouvelle gouvernance et du renouveau du football camerounais. Beaucoup de choses ont été faites déjà même s’il en reste énormément. Mais en un mois de travail, le bilan est plus qu’impressionnant.

Mais Eto'o a des soucis à se faire. Abdouraman Hamadou Babba président l'Étoile Filante de Garoua et l'ensemble des membres "légitimes de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT" ont décidé de maintenir leur appel déposé au TAS le 9 novembre 2021, suite aux propositions de sortie définitive de crise faites à Samuel Eto'o et que ce dernier a refusé. Une nouvelle qui risque de gâcher le beau travail qu'a déjà commencé la stars camerounaise à la tête de la Fécafoot.

C'est le président de l'Étoile Filante de Garoua qui a annoncé lui-même l'information sur sa page Facebook.

"En ce jour historique pour le football camerounais, c’est avec une grande déception et une grande tristesse que je vous informe que mon ami et frère Samuel Eto’o n’a pas accepté la passe qui lui été faite. Malgré les injures et la calomnie qui m’ont personnellement visé ces derniers jours, je n’éprouve aucun regret d’avoir pesé de tout mon poids pour réunir les conditions fiables d’une sortie de crise définitive pour notre football", écrit Abdouraman Hamadou Babba ce dimanche 9 janvier, à quelques heures de l'ouverture officielle de la CAN.

"Face à cette situation difficile, la quasi-totalité des membres légitimes de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT a décidé de maintenir leur appel déposé au TAS le 9 novembre 2021. Il reviendra donc, malheureusement, aux juridictions internationales compétentes de trancher à nouveau", a-t-il ajouté.