Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 13Article 527053

Sports News of Monday, 13 July 2020

Source: Cameroon Info

Annulation de la CAN féminine 2020: Gianni Infantino tacle Ahmad Ahmad

Le patron de l’Instance faîtière du football mondial, estime que l’on ne devrait pas profiter de la crise liée au Covid-19 pour marginaliser le football féminin.

La pandémie de coronavirus a entrainé l’arrêt de toutes les compétitions sportives majeures à travers le monde entier. Près de 3 mois après cette interruption inévitable, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans une volonté de relance, s’est réuni en visioconférence le mardi 30 juin 2020, pour élaborer plusieurs schémas de reprise. A l’issue de cette concertation, la CAF a annoncé la création d’une ligue des Champions féminine, ainsi que le report de la CAN masculine. Elle a également, par la même occasion, décidé d’annuler la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, prévue cette année.

Cette décision unilatérale de la CAF a provoqué l’ire de plusieurs amazones du football. Puiseurs d’entre elles ont publiquement manifesté leur désapprobation face cette dernière, dénonçant ce qui pour elles s’apparentent à de la marginalisation. Le courroux des footballeuses est parvenu aux oreilles de Gianni Infantino, le président de la FIFA. Lors du World Football Summit, il a tenu à leur apporter son soutien.

«Le football féminin est une priorité absolue pour la FIFA. Nous ne devons pas utiliser le coronavirus, pour mettre de côté le football féminin. Au contraire, nous devons aider encore plus le football féminin car il a un bel avenir», a-t-il déclaré.

Les regards sont désormais tournés vers la CAF à qui appartient le privilège de maintenir ou de revenir sur cette décision.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter