Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 14Article 596971

Infos Sports of Friday, 14 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Anguissa peut atteindre un niveau encore plus élevé - Antonio Conceicao

Zambo Anguissa dans le duel avec le portugais Bruno Fernandes Zambo Anguissa dans le duel avec le portugais Bruno Fernandes

• Antonio Conceicao séduit par les qualités de Zambo Anguissa

• Le coach portugais souhaite voir son joueur à un autre niveau

• Zambo Anguissa interesse Everton



A quelques mois du début de la CAN, le sélectionneur des Lions indomptables s’est particulièrement réjouit de la forme actuelle de Zambo Anguissa. L’ancien milieu de l’Olympique de Marseille est la seule lumière dans une saison bien noire de son club, Fulhma officiellement relégué en deuxième division anglaise. « C’est un joueur de qualité. Dans le football, le collectif est le plus important, il faut donc avoir des joueurs qui travaillent pour l’équipe. Et bien que Zambo Anguissa ne soit pas un Messi ou Ronaldo, c’est un joueur qui a beaucoup de capacité à influencer le match. Il apporte beaucoup de culture tactique et de rigueur à l’équipe, » a déclaré Antonio Conceicao.

Avec 33 apparitions et 3 passes décisives cette saison en Premier League, nul doute que le milieu de terrain sera de la CAN que va abriter le Cameroun. D’ailleurs Antonio Conceicao compte sur le joueur de 25 ans pour amener les lions loin dans la compétition. « Il a une très bonne capacité de passe, longue et courte, et est l’un de ces joueurs qui fait vibrer l’équipe sans nécessairement être la vedette. En tant qu’entraîneur et avec tout le respect que je dois à Fulham, que je sais être un grand club, Anguissa peut atteindre un niveau encore plus élevé » ajoute le portugais.

Zambo Anguissa dans le viseur de Carlo Ancelloti

Grace à ses prestations cette saison, le milieu de terrain Camerounais a réussi à se démarquer du lot par ses prestations. De retour de prêt de Villaréal a réussi à taper dans les yeux de l’Italien Carlo Ancelloti. Le coach de Everton souheterait avoir le joueur sous ses ordres la saison prochaine, selon le Dailly Mirror.

Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec Fulham, le Camerounais qui souhaite changer d’air pourrait donc ne pas joueur en Championship la saison prochaine.