Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 18Article 581011

Sports News of Thursday, 18 March 2021

Source: Actu Cameroun

Angleterre: Yann Songo’o suspendu 6 matches pour insulte homophobe

La Fédération anglaise de football a frappé un grand coup. Auteur d’une insulte homophobe envers un joueur de Tranmere le 30 janvier, Yann Songo’o a été suspendu pour six matches. Le joueur de 29 ans a été expulsé lors du match de janvier contre Tranmere pour langage grossier et abusif et a admis à la Fédération de football qu’il incluait une référence à l’orientation sexuelle.

« Je voudrais présenter des excuses sincères pour toute infraction que j’ai causée, a-t- il déclaré. Je suis vraiment déçu d’avoir utilisé ce terme, car il ne reflète pas le type de personne que je suis mais c’était sous la provocation. Je suis totalement contre toute forme de discrimination et je sais que ce que j’ai dit était totalement inacceptable, je ne peux que m’excuser et demander pardon à tous ceux que j’ai offensés. »

Le Camerounais a déjà purgé deux matches de sa suspension. Ancien international U20 camerounais passé par Metz (2008-2009), il est le fils de Jacques Songo’o, le triple champion d’Afrique avec les Lions Indomptables.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter