Vous-êtes ici: AccueilSport2020 02 11Article 491110

Sports News of Tuesday, 11 February 2020

Source: 237online.com

André Onana a détruit la carrière de Fabrice Ondoa


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Fabrice Ondoa a perdu la place de titulaire depuis la montée en puissance de son concurrent en club. Thomas Nkono s’est prononcé sur le sujet.
2 bons gardiens, 2 bons profils totalement différents, mais un seul mérite la titularisation. La place de numéro 1 dans les goals en sélection camerounaise fait toujours l’objet d’un débat . Onana ou Ondoa? Personne ne donne une réponse précise.

Mais avec la prestation d’Onana avec L’Ajax Amsterdam, difficile de répondre Fabrice Ondoa. Le natif de Yaoundé (Né le 24 décembre 1995) a carrément perdu sa place depuis 2ans. Surtout lorsque l’ex sélectionneur Clarence Seedorf était arrivé. Lui préférait le joueur d’Amsterdam.

Ondoa a fait ses débuts dans la tanière des lions indomptables lors des éliminatoires en 2014 lors des matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), à l’âge de 18 ans. Il s’impose visiblement sur le terrain et devient titulaire incontestable. Sa performance à la CAN 2017 aura même marqué plus d’un. Surtout son arrêt décisif, dans les derniers instants du match Gabon-Cameroun, qui élimine le Gabon en phase de poules. Il stoppe la frappe de Sadio Mané, en quarts de finale lors de la séance de tirs au but. Puis soulève la coupe quelques jours plus tard en battant l’Egypte sur le score de 2-1 en finale.

Selon Thomas Nkono, la concurence entre les 2 produits de la fondation Samuel Eto’o est de bonne augure : « … Mais ça reste une bonne chose pour la sélection parce que chacun et cherche toujours a donné le meilleur de soi-même. Celui qui joue donne tout pour ne pas perdre sa place. C’est un gardien qui a eu des difficultés dans sa carrière et qui n’a pas eu la chance de beaucoup jouer en club. Mais sa capacité à répondre présent malgré son manque de compétition montre sa grande maturité et son esprit compétitif. Fabrice l’a démontré lors de la CAN 2017. Onana, a aussi d’énormes et fait de belles choses cette saison. Honnêtement, les deux se valent », a déclaré l’ex goal des lions indomptables.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter