Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 09Article 601243

Infos Sports of Wednesday, 9 June 2021

Source: Le Messager

Amical: le Cameroun et le Nigeria se neutralisent

Quatre jours après sa victoire de vendredi (1-0), le Cameroun retrouvait le Nigeria hier mardi 8 juin 2021, en match amical à Vienne en Autriche.

La moitié des joueurs qui étaient titulaires le 4 juin dernier, lors de la première victoire des Lions face à cette même équipe, ont été relégués sur le banc de touche. Choupo Moting, Moumi Ngamaleu et Ignatius Ganago auront la charge d’animer le front de l’attaque. Arnaud Djoum, Kunde Mallong et Léa
Siliki vont s’occuper de la sécurisation du milieu de terrain. Tolo, Jean-Charles Castelleto, Joyskim Dawa et Billong seront les patrons de la défense. Dans les buts, ce ne sera pas Fabrice Ondoa qui revient d’une légère blessure. Antonio Conceiçao lui a préféré Epassy.

Alors qu’une réaction des Super Eagles était attendue, les deux sélections se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0) qui met fin à leur rassemblement du mois de juin. Les deux pays débuteront les éliminatoires du Mondial 2022 en septembre. Ce sera face à la Côte d’Ivoire, au Mozambique et au Malawi pour le Cameroun et contre le Cap-Vert, la Centrafrique et le Liberia pour les hommes de Gernot Rohr.

Après sa défaite face au Togo (0-2), la Guinée s’est quant à elle bien reprise en disposant logiquement du Kosovo (2-1) à Antalya en Turquie. Après avoir longtemps péché dans le dernier geste, le Syli National a pris les devants par l’attaquant du TP Mazembe, Moustapha Kouyaté, buteur de la tête (60e) avant de doubler la mise dans la foulée sur un penalty obtenu et transformé par José Kanté (65e). La réduction du score adverse par Arb Manaj en fin de partie (90e) restera anecdotique. Les hommes de Didier Six achèveront leur rassemblement par un ultime test face au Niger vendredi. Victorieuse lors du match aller vendredi dernier (1-0), la sélection nationale fanion s’est séparée des Super Eagles sur un score nul vierge (0-0) hier mardi 8 juin 2021.