Vous-êtes ici: AccueilSport2021 09 14Article 618382

BBC Afrique of Tuesday, 14 September 2021

Source: www.bbc.com

Alpha Condé : Le président déchu de la Guinée en bonne santé, selon la Cedeao

Ils ont accusé M. Condé de corruption endémique et de violations des droits de l'homme Ils ont accusé M. Condé de corruption endémique et de violations des droits de l'homme

Le président déchu de la Guinée, Alpha Condé, est en bonne santé, selon les dirigeants du bloc régional ouest-africain de la Cedeao.

Ses émissaires ont rendu visite à M. Condé, qui a été arrêté lors d'un coup d'État militaire en Guinée dimanche dernier.

Ils ont également rencontré les responsables du coup d'État, dont sa figure de proue, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.

"Le président Alpha Condé va bien", a déclaré le président de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou, après avoir rencontré l'homme de 83 ans dans le quartier général des putschistes.

La Cedeao et l'Union africaine ont toutes deux suspendu la Guinée, appelant à un retour à l'ordre constitutionnel et à la libération de M. Condé.

Les nouveaux dirigeants militaires se sont engagés à mettre en place un gouvernement de transition, mais n'ont pas dit comment ni quand cela se ferait.

Ils ont accusé M. Condé de corruption endémique et de violations des droits de l'homme.

Il est devenu de plus en plus impopulaire après avoir modifié la constitution afin de pouvoir briguer un troisième mandat présidentiel.