Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 05Article 586360

Sports News of Monday, 5 April 2021

Source: camfoot.com

Allemagne : saison terminée pour Youssoufa Moukoko

Le natif du Cameroun qui évolue avec Borussia Dortmund ne devrait plus jouer la moindre minute cette saison. Son passage il y a deux semaines au regroupement des espoirs allemands des moins de 21 ans aurait été écourté à cause d’une rupture des ligaments du pied. Celui qui a très rapidement gravi les échelons des divisions mineures au sein du club avait signé aux lendemains de ses 16 ans un contrat de joueur professionnel avec son club formateur.

Youssoufa Moukoko, le jeune prodige de 16 ans du Borussia Dortmund, devenu récemment le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga et de la Ligue des champions, s’est blessé et ne rejouera pas cette saison, a annoncé lundi le club.

L’information a été dévoilée à la veille du match aller de quart de finale de Ligue des champions de Dortmund à Manchester City, mais Moukoko s’était blessé il y a deux semaines avec l’équipe nationale allemande espoirs, à l’entraînement avant d’avoir pu jouer un seul match de l’Euro-Espoirs en mars en Hongrie et Slovénie.

Il souffre d’une « blessure ligamentaire au pied », a simplement indiqué le Borussia.

Cette saison, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga, à 16 ans et 28 jours.

Il avait auparavant battu deux autres records de précocité, en débutant en Bundesliga à 16 ans et un jour, et en Ligue des champions à 16 ans et 18 jours.

Il a marqué trois buts en 14 apparitions en Bundesliga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter