Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 05Article 532333

Sports News of Wednesday, 5 August 2020

Source: sport-premier.com

Allemagne: à 15 ans, le successeur d'Eto'o fait changer les règles de la Bundesliga

La sensation du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (15 ans), est si talentueuse que la Bundesliga a changé ses règles d’éligibilité afin de le laisser jouer.

Jadis, les joueurs n’étaient pas autorisés à jouer dans l’élite allemande avant l’âge de 16 ans et demi. Mais la montée rapide de Moukoko a forcé la main aux dirigeants de la ligue Allemande. La Bundesliga vient de ramener l’âge requise à seulement 16 ans. Ce qui permettra à la pépite d’origine Camerounaise de goûter à l’élite dès la saison prochaine.

Attaquant de métier, Moukoko a laissé les observateurs sidérés par son incroyable talent à un si jeune âge. Mais son étonnant progrès n’est pas nouveau.À seulement 12 ans, le pré-adolescent Moukoko jouait pour les moins de 17 ans de Dortmund et les moins de 16 ans allemands .

Il a marqué 90 buts en 56 matchs au niveau des moins de 17 ans, avant d’en récolter 34 buts en 20 apparitions cette saison avec les moins de 19 ans bien qu’il ait commencé la saison à 14 ans.

Avant d’avoir 16 ans le 20 novembre, Moukoko s’entraîne déjà par intermittence avec l’équipe de Lucien Favre depuis janvier. Après la nouvelle décision de la Bundesliga, surnommée la « règle de Moukoko », il pourrait faire sa première apparition en hiver et devenir le plus jeune joueur de l’histoire de Dortmund. Le record actuel a été établi par Nuri Sahin en 2005, lorsqu’il a fait ses débuts à 16 ans, 11 mois et un jour avant de jouer pour le Real Madrid et Liverpool.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter