Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 07Article 547000

Sports News of Wednesday, 7 October 2020

Source: gazeti-237.com

Alex Siewe rencontre le Ministre des sports, le Président de la Fecafoot, Abel Mbengue avant d’aller prendre ses fonctions à la CAF

Recruté au poste de Directeur de la Communication à la Confédération africaine de football, Alexandre Siewe va prendre ses fonctions le dimanche 11 octobre 2020 au Caire en Egypte (la semaine de travail commence dimanche en Egypte).

Avant de s’envoler, l’ancien haut cadre à Aes-Sonel, partage ci-dessous, son récent séjour à Yaoundé.



Dans ma langue, on dit que “La courtoisie ne coûte rien et achète tout.”

Quoi que j’aie à faire, j’impose toujours à ma vie de me laisser du temps pour la courtoisie.

Entre deux formalités à l’ambassade égyptienne pour mon visa, et à ma demande, j’ai été reçu par :

1- M. le Ministre des Sports et de l’éducation physique, le Pr Mouelle Kombi. J’avais lu le jeune journaliste, je connaissais l’intellectuel, j’ai découvert un patron des Sports obsédé par le succès des compétitions internationales de football que le Cameroun s’apprête à accueillir. La pression monte et ses explications étaient limpides.

Quelle courtoisie !!!

2- M. le President Seidou Mbombo Njoya, de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Très préoccupé par la situation économique des footballeurs et des Clubs en cette période de crise, il a trouvé les mots justes pour partager avec moi sa connaissance de la CAF et des défis qui m’attendent. J’ai beaucoup appris.

3-Mon ami le Président Jean-Paul Tchomdou de l’Association camerounaise des Professeurs du Marketing et de la Communication (ACPMC) dont je suis le Porte-Parole. Le café dans son bureau est délicieux et il m’a promis le soutien de notre association.

4- La voix emblématique du football, M. Abel Mbengue. Ado, c’est en imitant Abel que j’ai commenté avec succès mes premiers matchs de football pendant les championnats de vacances. Ainsi sont nés ma vocation radiophonique et mon amour du foot.

5- Le célèbre Realisateur Bassek ba Kobhio m’a fait l’amitié d’une invitation,

mon frère jumeau le « régulateur » Mathias Touko, haut cadre de l’ART jouait le guide…mon ami et frère de Lycée, Désiré Olomo et Mme, ont été généreux avec moi..

et le message du très digital DG de la CNPS m’a ému par ses propos aimables à mon égard.

Merci beaucoup Yaoundé pour l’énergie positive. I feel Deeply Blessed

« Toutes choses concourant au bien de ceux qui aiment Dieu », c’est mon Pasteur Oscar Patrice NLET GWET de la Paroisse de M’Bela Jedu qui a dit une puissante prière dimanche dernier pour bénir cette nouvelle aventure.

Seigneur que toute la Gloire te revienne

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter