Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 26Article 598705

Infos Sports of Wednesday, 26 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Agression de l’arbitre du match Jaaraf vs Coton Sport: la CAF sort du silence

• La CAF condamne l'agression de l'arbitre du match Jaaraf vs Coton Sport

• La CAF souhaite demande une enquête approfondie

• Le Sénégalais se sont pris à l'arbitre à cause d'un but refusé



Trois jours après l’agression de l’arbitre du match Jaaraf vs Coton Sport, la CAF s’est exprimée sur les faits qui se sont déroulés au stade de Thiès.

A travers son secrétaire générale, la confédération africaine de football condamne fermement l’attitude des joueurs et membres de l’encadrement du club sénégalais et appelle à une enquête approfondie. « Ces actes d’incivilité ne sauraient être tolérés. Ils n’ont pas leur place dans notre football, mais malheureusement ils ont tendance à se généraliser sur les terrains. La CAF se réserve le droit de revoir à la hausse les barèmes de sanctions pour ces actes », a déclaré le Congolais Veron Mosengo.

Colère pour un but refusé

Malgré leur victoire sur Coton Sport ce 23 mai, Jaaraf n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales de la coupe CAF. Au terme de la rencontre, les joueurs et encadreurs de l’équipe sénégalaise se sont particulièrement illustrés par des gestes que l’on voit très peu sur des terrains de football.

Mécontents de l’issue de la rencontre, joueurs et encadreurs du club sénégalais ont pris à partie l’arbitre de la rencontre, qu’ils ont agressé physiquement (voir vidéo ci-dessous). Ils reprochent à l’arbitre un but refusé qui leur aurait permis de se qualifier. En effet, une dizaine de minutes après avoir pris l’avantage, les Sénégalais ont réussi à inscrire un 3e but, refusé par l’arbitre pour un hors-jeu. Une décision contestée par les Sénégalais de la plus violente des manières.

Dans les prochaines heures, la CAF devrait se saisir des faits et décider des sanctions contre l’ASC Jaaraf.

Pour rappel, Jaaraf a réussi à battre Coton Sport 2 vs 1. Une victoire malgré laquelle ils ne joueront pas les demi-finales de la coupe CAF.