Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 25Article 615505

Infos Sports of Wednesday, 25 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Afrobasket 2021 : le Cameroun démarre mal la compétition

Le Cameroun démarre mal la compétition Le Cameroun démarre mal la compétition

• Plus cas de covid sont enregistrés dans la délégation camerounaise

• Le Cameroun perd le premier match face au Sud Soudan

• La Cameroun pourra renforcer son effectif


Cameroun vs Sud Soudan, la deuxième rencontre de la journée du mercredi 25 août a été annulée par le comité technique de l'Afrobasket. Le Cameroun perd le match par forfait et le Sud soudan est déclaré vainqueur avec un score fleuve de 20-0.

Selon les explications de la fédération camerounaise de football, cette situation malheureuse s’explique par la découverte de plusieurs cas positifs de Covid-19 au sein de la délégation camerounaise. Au total 4 joueurs et un membre du staff sont contaminés au Coronavirus.

« En assumant sa quarantaine dans l'hôtel dédié au groupe D de la compétition, les résultats ont fait était de deux cas asymptomatiques dans le groupe (deux joueurs). La contre-expertise faite le lendemain sur les deux premiers cas ainsi que sur quelques autres membres de la délégation montrant des signes inquiétants a confirmé les tests positifs, en dehors des deux premiers cas, de trois autres cas dont deux joueurs et un staff entrainant un cluster", indique la fédération camerounaise de basketball dans communiqué.

Les autorités camerounaises indiquent que le Cameroun pourra poursuivre la compétition si d'autres nouveaux cas ne sont pas détectés au sein de l'équipe. La fédération n'exclue pas la possibilité de renforcer l'effectif avec d'autres joueurs. Pour l'heure le compteur du Cameroun à l'Afrobasket 2021 est vierge.
Afrobasket 2021, la fête continentale du basketball se poursuit à Kigali (Rwanda).