Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 07Article 525520

Sports News of Tuesday, 7 July 2020

Source: Le Bled Parle

Affaires Antoine Bell: Martin Camus Mimb remet tout le monde à sa place


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une guéguerre entre Richard Bona et Joseph-Antoine Bell fait rage sur la toile depuis de nombreux jours. Prenant le parti du guitariste, des internautes s’attaquent au légendaire gardien de but, foulant au pied son glorieux parcours. Une situation qui a fait sortir de ses gonds Martin Camus Mimb. Le journaliste invite le public à ne pas jouer les arbitres de ce clash mais plutôt, de respecter ces deux étoiles camerounaises.

Vous passerez sur mon corps, pour que je vous laisse à chaque fois marcher sur des symboles. Comme je l'ai fait et je le ferai éternellement pour vous dire de fermer vos gueules quand il s'agit de Samuel Eto'o, un Trésor déposé dans la planète football enveloppé dans un drap Vert Rouge Jaune, que le monde entier nous envie, Comme je l'ai dit pour Richard Bona, qui a le droit de dire ce qui lui plaît et que ça n'enlèvera jamais sa virtuosité dans un domaine sélect à l'échelle mondiale, je reviens ce matin vous dire de laisser la carrière de Joseph Antoine Bell tranquille. Il a transpiré sur les couleurs du Cameroun, et il y en a très peu qui l'ont fait ou le feront. Il a eu l'une des plus belles carrières de footballeur dans ce continent et il a révolutionné le poste qu'il a occupé. Symbole de la revendication et de la justice depuis la nuit des temps, vous ne pourrez pas lui enlever cela. Et si vous aviez cru en lui quand vous estimiez qu'il disait des choses qui vous arrangent, à défaut de le croire, il faut au moins le respecter. Que Bona en parle dans des termes peu élégants ou que lui-même en fasse autant, laissez-les, ce sont les arbres de la même taille qui se passent des singes. Les arbustes ne sont pas invités à ce rendez-vous. Que vous vous attaquez à leurs carrières respectives est abject et ridicule. Je ne suis souvent pas d'accord avec Jojo dans certaines de ses prises de position et ses actes dans le milieu du football. Mais ça ne me donne aucun pouvoir de piétiner son immense carrière. Lorsque vous aurez terminé de dévorer goulûment vos repères de réussite, il vous restera quoi ? Des malfrats à col blanc comme modèle pour vos enfants. C'est quoi cette anthropophagie à ciel ouvert où on mange la chair humaine avec appétit jusqu'à casser les os avec les dents ? Mais arrêtez !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter