Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 02Article 570655

Sports News of Tuesday, 2 February 2021

Source: Actu Cameroun

Affaire de faux tests Covid au CHAN : voici la vérité

Il y a des vérités autour de l’affaire des tests de la Covid-19, qui jusqu’ici, restent méconnues du grand public et qui pourraient bien rabattre la thèse du complot contre les Léopards de la RDC.

S’il y a une chose qui a quelque peu terni le quart de finale Cameroun-RDC, c’est bel et bien cette affaire des tests de Covid-19. On se rappelle qu’à la veille de cette rencontre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la Fédération congolaise de football a saisi la Confédération africaine de football (CAF), pour décrier le fait que plus de 20 de leurs joueurs avaient été déclarés positifs au test du coronavirus. Les congolais criaient alors à une tentative de tricherie du Cameroun en mettant de côté son effectif. Seulement, il reste que certaines vérités n’ont pas été rendues publiques. Des vérités qui donnent matière à réfléchir dans cette affaire.

La première de ces vérités qui semblent passer inaperçue dans la réponse que le commentateur sportif Martin Camus Mimb donne au journaliste français Anthony Pla, est que la contre-expertise demandée par la CAF qui a révélé que juste 1 kiné et 2 joueurs de la RDC étaient positifs au coronavirus a en fait été réalisé par des médecins camerounais.


Retrouvez ci-dessous quelques-unes de ces vérités contenues dans la réponse de Martin Camus Mimb
«Ce n’est pas en Afrique que l’Odyssée des matches truqués qui rythment les vagues des eaux glauques du football mondial a amarré ses bateaux. C’est bien chez vous… Et ce n’est pas en Afrique qu’on a laissé Amstrong gagner des Tour de France en trichant ! Vous parlez des tests #Covid19 ? C’est tellement regrettable que je voudrais me rassurer de deux choses: Que vous savez que cette compétition est organisée par la CAF et que même la contre-expertise a été réalisée par des médecins camerounais. L’amateurisme de quelques-uns, qu’il faut condamner et sanctionner, ne saurait diluer la compétence de plusieurs. C’est un laboratoire camerounais qui a montré les limites des légèretés des tests précédents !»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter