Vous-êtes ici: AccueilSport2020 12 09Article 561308

Sports News of Wednesday, 9 December 2020

Source: Le TGV de l'info

Affaire Achille Webo: l'indignation sélective de la FECAFOOT

Dans un communiqué rendu public il y a quelques minutes, l'instance faîtière du football camerounais exprime son indignation face à l'attitude du 4 ème arbitre Roumain, Sebastian COLTESCU qui a proféré des propos racistes à l'endroit du compatriote Achille WEBO, coach adjoint de Istanbul Basaksehir hier au Parc des princes en France lors de la rencontre qui opposait son club au PSG.

La Fecafoot qui fustige le racisme apporte par ailleurs son soutien et son administration à Achille WEBO et au Sénégalais DEMBA BA.
Sauf que, la Fecafoot qui dit non ai racisme et à toute forme de discrimination dans et en dehors des stades est toujours restée muette face à la montée de la haine tribale et de la division au Cameroun. On se souvient encore, la Fecafoot avait brillé par son silence lorsque le tout premier capitain des Lions indomptables; Emmanuel MVE ELEMVA des propos anti Bamileke sur une radio de la capitale camerounaise.

Voici ce qu'il avait déclaré et que la Fecafoot n'a pas trouvé judicieux de condamner :?Nous ne pouvons pas comprendre qu’une seule région de ce pays veut faire main basse sur le football camerounais. Le président de la fédération camerounaise de football est de l’Ouest, le président de l’association des footballeurs est de l’Ouest, le président des associations des arbitres est de l’Ouest, le président de l’association des entraîneurs est de l’Ouest et aujourd’hui, il est clair que monsieur Happi qui veut devenir le président de la ligue de football du Cameroun, est de l’Ouest?.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter