Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 14Article 597043

BBC Afrique of Friday, 14 May 2021

Source: www.bbc.com

Aïd 2021 : les musulmans célèbrent la fin du ramadan

Les célébrations de l'Aid al-Fitr sont également connues sous le nom de Korité en Afrique de l'Ouest Les célébrations de l'Aid al-Fitr sont également connues sous le nom de Korité en Afrique de l'Ouest

Les célébrations de l'Aid al-Fitr sont également connues sous le nom de Korité en Afrique de l'Ouest.

Des adeptes du Baye Fall chantent alors qu'ils commencent à transporter la nourriture vers la Grande Mosquée de Touba à Mbacke, le 13 mai 2021.

Les Baye Fall sont une secte musulmane sénégalaise et une branche de la confrérie Mouride, la plus grande confrérie musulmane du Sénégal.

Au Mali, l'imam de la mosquée de Soutadounou est vu en train de méditer sous le troisième pont de Bamako, pendant l'Aïd al-Fitr, le 12 mai 2021.

Les croyants prennent également de grands repas avec leurs amis et leur famille, et échangent de l'argent et des cadeaux - dans de nombreux pays, l'Aïd al-Fitr est un jour férié.

Le nom "Eid al-Fitr" se traduit par "la fête de la rupture du jeûne".

Les croyants qui participent au ramadan ne mangent ni ne boivent pendant la journée, convaincus que cela les rapprochera de Dieu.

Comme le début du Ramadan, l'Aïd commence avec la première apparition de la nouvelle lune. Cette année, de nombreux fidèles ont dû marquer le Ramadan et l'Aïd au milieu des restrictions imposées par le Covid.

Cette année, les musulmans de la bande de Gaza célèbre l'Aïd dqns les violences qui s'intensifient de plus en plus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter