Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 13Article 555715

General News of Friday, 13 November 2020

Source: 24cameroun.com

Équinoxe a participé malgré elle à l'abrutissement des populations - Christian Bomo Ntimbane

Avocat au barreau de Paris et acteur de la société civile critique, il salue la décision du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), de ne plus prendre part aux débats sur les antennes d’Équinoxe Tv.

Ce jeudi 12 novembre 2020, Serge Alain Otou, le présentateur d’ « Equinoxe soir » informe que le Rdpc ne veut plus prendre part aux débats sur Equinoxe Tv. Une décision que salue Me Christian Bomo Ntimbane. En effet, dans une tribune publiée ce vendredi 13 novembre 2020, il soutient que la télévision privée basée à Douala au Cameroun, a pendant plusieurs années participé à l’abrutissement de la masse.

« Enfin ! La chaîne de télévision Équinoxe a participé malgré elle à l’abrutissement des populations camerounaises en laissant débattre au cours de ses émissions politiques phares les représentants du Rdpc, qui y profitaient pour tromper, manipuler et mentir éhontement », poste l’avocat sur sa page Facebook.

Crtv

Pour lui, Équinoxe doit bien savoir que le Rdpc n’est pas un parti d’idées dans le cadre d’une démocratie, mais un instrument de destruction de l’éveil citoyen. « Jamais un média au monde n’inviterait un représentant de l’idéologie nazi, sous prétexte de démocratie ou de donner la parole à tout le monde. Le Rdpc, ses communicants, laudateurs et soutiens sont des poisons de notre peuple », poursuit-il.

« Ils ont profité largement de l’audience d’Équinoxe pour exister après s’être rendus compte que les camerounais ne suivaient plus du tout leurs jobardise et nigauderie à la Crtv, où ils règnent sans partage. Au vu de la grande audience, jamais égalée, soit 1000 fois plus importante que celle de la Crtv, Équinoxe pourra désormais tenir des débats citoyens constructifs et exposer au peuple le grand mal que fait ce régime au peuple camerounais », conclut-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter