Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 27Article 537610

General News of Thursday, 27 August 2020

Source: Cameroon Info

Épidémie: 1427 cas de rougeole et 13 décès enregistrés dans 79 districts sanitaires du pays

La rougeole continue sa progression inquiétante sur le territoire national. La maladie est déjà présente dans 6 des 10 régions que compte le pays, à l’exception du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, du Littoral et de l’Ouest.


D’après des récentes statistiques publiées par le Programme élargi de vaccination (PEV), 1427 cas ont été enregistrés depuis le début de l’année, dans 79 districts de santé, répartis à travers le pays. En outre, 13 décès dus à cet épidémie ont été signalés, dont 4 dans les districts de santé de Kribi (Sud), 2 dans chacun des districts sanitaires de Gashiga (Nord) et Kolofata (Extrême-Nord) et un dans chacun des districts sanitaires de Betare Oya (Est), Awae (Centre), Ngaoundal (Adamaoua), Ngong (Nord) et Guidiguis (Extreme-Nord).

«Cinq régions sont fortement touchées par le fléau, la région du Sud étant en tête du classement avec 150 cas et quatre décès enregistrés. La région de l’Est est la deuxième zone la plus endémique du pays. 105 cas positifs y ont été enregistrés. La région de l’Extrême-Nord compte 407 cas positifs confirmés. Quant à celle du Nord et de l’Adamaoua, elles comptent respectivement 203 cas positifs et 63 Cas positifs. Les informations du PEV révèlent en outre que depuis la semaine dernière, aucun décès dû à la rougeole n’a été signalé et que 50% des cas concernaient des enfants âgés de 0 à 59 mois. 74% des cas confirmés n’ont pas été vaccinés», peut-on lire dans les colonnes du quotidien national Bilingue Cameroon Tribune en kiosque le mercredi 26 août 2020.

Pour enrayer la propagation de la maladie, le Programme élargie de vaccination a lancé une importante campagne de riposte. Au cours de cette dernière, quelque 344 480 enfants âgés de 9 mois à 9 ans et originaires des régions où des cas de rougeole ont été enregistrés, ont été vaccinés

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter