Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 08Article 533188

General News of Saturday, 8 August 2020

Source: Actu Cameroun

'les prisonniers politiques meurent menottés', dixit un député français à propos du Cameroun

Le membre du parlement français Sébastien Nadot pense que le Cameroun est réellement dans la tourmente.

La mort du détenu anglophone Thomas Tanguem a dépassé les frontières du Cameroun. La photo de lui enchaîné sur son lit d’hôpital ayant largement été partagé sur la toile et son histoire partagée de certains internautes à d’autres, elle a suscité des réactions de part et d’autre.

Parmi ces réactions, il y a celle du député français Sébastien Nadot qui reste très à l’écoute des problèmes du Cameroun. Dans un tweet fait ce 7 août 2020, l’élu de la France s’est dit indigné de voir le silence du gouvernement au moment où des détenus qu’il qualifie de prisonniers politiques meurent enchaînés sur leur lit d’hôpital. Le député dans son tweet montre qu’il en veut aussi au ministre des Affaires étrangères de son pays Yves Ledrian qui dit-il, garde le silence même sur le cas de l’ancien Directeur général de la Crtv arrêté dans le cadre de l’opération Epervier.

«Le Cameroun dans la tourmente. Pendant que le ministre français LeDrian est incapable de se prononcer pour la libération d’Amadou #Vamoulké comme le demandent les Nations-Unies, les prisonniers politiques meurent menottés sans que le gvt camerounais s’en émeuve. Indignité.ONU », a écrit Sébastien Nadot.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter