Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511657

General News of Monday, 11 May 2020

Source: actucameroun.com

le coronavirus 'est presque fini au Cameroun'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour l’international footballeur Jacques Zoua, vu la décision du Chef de l’Etat, d’assouplir les mesures prises pour lutter contre le coronavirus au Cameroun, la pandémie est presque finie. Ce qui pousse le sociétaire de Viitorul à faire cette déclaration, c’est vu que tout est même déjà ouvert au pays.

Rappelons qu’à cause des voix qui se sont élevées suite aux mesures de restriction, ordonnant entre autres la fermeture dès 18 heures, des débits de boisson, des restaurants et autres lieux de loisir, le Président a fini par céder à la pression. Les espaces suscités peuvent rester ouverts jusqu’à x heures. Les tenanciers desdits espaces ont salué cette décision.

Cependant Jacques Zoua, demande aux camerounais de faire attention. Le coronavirus «est presque fini au Cameroun, vu que tout est ouvert. Mais je pense qu’on doit quand même faire attention, même si on nous donne les opportunités de sortir pour s’amuser et d’aller dans les restaurants», déclare l’ancien sociétaire du Gazelec Ajaccio. Il l’a déclaré le 9 mai 2020, dans une discussion live sur Instagram.

Rappelons que Jacques Zoua a réussi à regagner le pays, avant la fermeture des frontières. Il est actuellement dans la ville de Yaoundé. Il raconte qu’il a respecté la mesure de la quarantaine et a fait un test de dépistage qui a été négatif. «Lorsque je suis arrivé, j’ai fait une quarantaine de 14 jours. J’ai été testé négatif, puis je suis sorti de la quarantaine. Et depuis, je suis chez-moi à la maison», déclare-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter