Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 06Article 546706

General News of Tuesday, 6 October 2020

Source: stopblablacam.com

Éducation de base : l’État va distribuer les livres essentiels jusqu’en 2023

Dans une interview accordée au quotidien gouvernemental Cameroon tribune, édition du 5 octobre 2020, le ministre de l’Éducation de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa (photo), révèle que le gouvernement va poursuivre la distribution gratuite de 4 millions de livres d’une valeur de 7,5 milliards de FCFA commencée cette année jusqu’en 2023 pour un coût global de 22,5 milliards de FCFA.

Cette opération, qui bénéficie du concours de la Banque mondiale, s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec). Elle vise à fournir au cycle primaire certains livres dits essentiels, notamment de mathématiques, de sciences, de français et d’anglais.

Il s’agit, explique le Minedub, travers cette opération, pour le gouvernement de mettre en œuvre des prescriptions de l’Agenda 2030 de l’Unesco et de certaines conventions internationales qui prônent l’école pour tous et l’école inclusive.

«?À côté de cet appui, un effort du gouvernement à travers le Minedub ajoute des ouvrages dans les écoles des zones d’éducation dites prioritaires : les régions de l’Est, du Nord, de l’Extrême-Nord, considérées par l’Unesco comme étant les moins avancées en bénéfices éducatifs?», souligne Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter