Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 27Article 537565

General News of Thursday, 27 August 2020

Source: 237online.com

Ça grogne chez Total Cameroun: les chauffeurs de camions en colère

Les conducteurs de camions citernes des produits pétroliers et hydrocarbures de la multinationale Total demandent que soient retirées les caméras infrarouges récemment installées dans les véhicules, disant qu’elles troublent leurs santés mentales.

Les chauffeurs de Total manifestent leur mécontentement depuis la matinée du mardi 25 août 2020, sur tout l’ensemble du territoire national. Après avoir garé, Ils ont pris d’assaut toutes les délégations de la société d’Etat des produits pétroliers (SCDP) du Cameroun. Principale revendication : le retrait des caméras infrarouges récemment installées dans les véhicules. « Ces caméras ont été installées de manière unilatérale. Aucun chauffeur n’a été consulté. On ne sait pas à quoi servent ces caméras. L’ensemble des chauffeurs professionnels a décidé d’observer un mouvement d’arrêt de travail », déclare un des grévistes.

Unanimes et solidaires, ces employés de la multinationale française soulignent l’impact de ces caméras infrarouges sur leurs santés mentales. « On n’a des collègues qui souffrent de maux de tête et des maux de yeux. Dès qu’on bouge la tête ça commence à parler. Ça dit par exemple « chauffeur discret » alors que tu n’es pas discret », confie un autre mécontent.

A la direction générale de cette entreprise, aucun responsable n’a voulu se prononcer sur l’affaire aux micros des médiaux.

Vu la colère de ces chauffeurs, la question qui taraudent les esprits est celle de savoir qui achemineront les produits pétroliers et hydrocarbures vers les stations-services de Total. Si rien n’est fait pour régler ce problème, il donc fort probable que les stations-service de cette compagnie connaissent une pénurie dans les heures qui suivent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter