Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 13Article 548440

Politique of Tuesday, 13 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Zooms sur les 'Judas' du MRC: Me Simh, un agent double au service de l'Etat?

Le MRC de Maurice Kamto est devenu un casse-tête chinois pour le régime Biya qui a réussi à mettre les autres partis de l'opposition camerounaise dans leur camp. D'après les confidences du sérail, les proches du président camerounais multiplient les tentatives pour retourner les membres du parti MRC contre son fondateur. C'est le cas de Célestin Djamen qui sans gêne, montre au grand jour ses violentes critiques contre Kamto. Il est ailleurs annoncé qu'il aurait rejoint le camp Biya. Il a été aperçu dans l’équipe du premier ministre qui effectue une visite au port autonome de Douala.

Après Célestin Djamen, c'est le cas de Me Simh Emmanuel qui fait débat. Patrice Nouma, l'ex officier en exil aux USA a lancé sur sa page facebook un débat qui fait couler beaucoup d'encre.

"Quel est le véritable rôle de Maître Emmanuel Simh dans l'espace public camerounais? Un avocat? Un homme politique ? Un agent de l'Etat? Agent double? Un commerçant?", a-t-il écrit. Les internautes sont empressés de lui régler son compte pour avoir porté du discrédit sur l'avocat Simh, troisième vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Le même qui est au côtés de Maurice Kamto et continue de le défendre depuis les élections de 2018 jusau'alors.

"L'argent double ce bel et bien toi colle la paix a Me SiMh" ou encore

" Cette question laisse à désirer, mais venant de Nouma à qui j'ai de l'estime,je suis un tout petit peu embêté,le combat ira jusqu'à son terme et nous gagnerons,les agents double vont seulement se fatiguer,je suis maître Sim.....'

"Ce n'est pas à toi de nous dire qui est qui dans le MRC et je pense que c'est la première fois que tu parles de ce parti mais négativement" "je ne suis pas d'accord avec toi si tu questionne le rôle de me Sim tu va questionner le rôle Noah, et de beaucoup de membres du directoire chacun fait ce qu'il a a faire la où il se trouve"

"Lâcher le morceau Patrice. Sincèrement je pense que Me Simh ne doit pas être affiché comme vous le faites. Il a assez donner dans cette révolution et je pense qu'il joue très bien le rôle qui lui a été assigné par Kamto". Les commentaires continuent de pleuvoir sur Patrice Nouma. En attendant, l'ex officier qui a montré ses limites avec le plan de Kamto de chasser Biya du pouvoir, promet une vidéo pour décortiquer son fameux sujet.


Kamto vendu par les Judas du MRC: Rémy Ngono fait de surprenantes révélations

Rémy Ngono fait de graves révélations sur la crise sociopolitique s'enlise au Cameroun avec le bras de fer Kamto-régime Biya . L'activiste qui n'est plus le bienvenu en France pour ses combats contre le régime de Yaoundé, indique que ce sont les membres du MRC qui ont vendu Maurice Kamto à Biya et ses proches.

Il énumère même des noms qui y seraient liés dans la mauvaise posture qu'il se trouve actuellement. Le sort de Maurice Kamto séquestré depuis trois semaines déjà à son domicile aussi est incertain pour ses proches. Penda Ekoka Christian s’est prononcé sur les rumeurs d'empoisonnement de Kamto qui circulent sur les réseaux sociaux.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter