Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 11Article 555283

General News of Wednesday, 11 November 2020

Source: Cameroon Info

Yaoundé :voici les nouvelles mesures prises pour lutter contre le terrorisme

Le préfet par intérim du Mfoundi (Centre), José Bienvenue Moïse Mbazoa, a signé un arrêté y relatif le lundi 9 novembre 2020.
Il plane depuis quelques temps un climat de peur dans la ville de Yaoundé, en raison des attentats à la bombe à répétition, enregistrés dans certains quartiers de la capitale. La cible privilégiée des poseurs de bombe étant les lieux de grande fréquentation, et notamment les débits de boissons, le préfet par intérim du département du Mfoundi, José Bienvenue Moïse Mbazoa, vient de décider d’interdire l’accès à ces lieux, ainsi que dans les restaurants, «à tout individu arborant un sac ou porteur d’un colis suspect», dans l’ensemble du département du Mfoundi (Centre), lit-on dans un arrêté datant du lundi 9 novembre 2020.

Le préfet met en garde les personnes qui essayeront de fouler au pied cette mesure, et instruit ses collaborateurs de l’administration territoriale, ainsi que les forces de maintien de l’ordre de veiller à son application. «Les sous-préfets des arrondissements de Yaoundé, le commandant du Groupement de Gendarmerie territoriale du Mfoundi, les commissaires centraux de la ville de Yaoundé, les présidents des syndicats et les tenanciers de débits de boissons et propriétaires des restaurants de la ville de Yaoundé sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté», conclut-il.

La ville de Yaoundé a enregistré au cours des cinq derniers mois quatre attentats à la bombe. Le dernier s’étant produit le dimanche 1er novembre 2020 dans un snack-bar au quartier Nsam, et ayant fait neuf blessés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter