Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 13Article 607849

Actualités Criminelles of Tuesday, 13 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : une malienne recherchée pour enlèvement de 2 enfants

Elle est activement recherchée pour enlèvement de 2 enfants Elle est activement recherchée pour enlèvement de 2 enfants

Madame Batandi Sisse de nationalité malienne vit à Yaoundé.


Elle est activement recherchée pour enlèvement de 2 enfants.

Les nommés Ngo Leyi Maimouna 12 ans et Leyi Ismael 4 ans ont été vus pour la dernière fois vendredi 09 juillet 2021.

La famille des deux enfants disparus est sans voix, depuis près d’une semaine, les deux enfants n’ont pas été vus. Selon plusieurs sources, les deux enfants auraient été vus pour la dernière fois en compagnie de madame Batandi Sisse de nationalité malienne vivant à Yaoundé. Une information confirmée par l’avis de recherche lancé ce matin par Mr Luc Leyi le père des deux enfants. « Nous recherchons activement cette dame, Mme Batandi Sisse, de nationalité malienne et vivant à Yaoundé pour enlèvement de 2 enfants .Ils ont été vus pour la dernière fois vendredi 09 juillet 2021. Si vous les interceptez, merci de prévenir le commissariat et / ou gendarmerie le plus proche. Ou contactez les numéros : 699040928 ; 655249724. Le papa, Mr Luc Leyi et ses proches vous remercient pour votre collaboration », lit-on sur l’avais de recherche.

Crime ou trafic d’enfants ?


Le 12 janvier 2021, six présumés trafiquants de nourrissons organisés en bande criminelle (négociateurs, acheteuses, vendeuses, berceuses…) ont été interpellés à Yaoundé.
L'opération menée a permis de récupérer quatre nourrissons âgés de 2 jours à 6 mois, qui ont été conduits à la Fondation Chantal Biya de Yaoundé, pour une prise en charge immédiate.
Interrogés, les suspects ont révélé que le prix d'achat d'un nourrisson oscille entre un et trois millions de francs CFA, et que ce trafic s'organise à travers un réseau qui associe des parents qui cèdent leurs enfants pour une somme dérisoire à des intermédiaires chargés de convoyer les enfants et de les placer au marché noir.

Rejoignez notre newsletter!