Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 31Article 585172

General News of Wednesday, 31 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : une grosse pierre menace d’écraser des dizaines d’habitations

L'information est révélée par le média Camer-Press. Une grosse pierre de la chaîne des "7 collines" est sur le point de se détacher. Elle pourrait tomber sur les populations qui vivent au bas de la montagne et créer d'énormes dégâts. Les autorités camerounaises sont interpellées afin d'éviter un nouveau drame.

L’image donne froid au dos. La grosse pierre de cette montagne entre les quartiers Mendong et Nkolbisson situés du côté Est de Yaoundé, la capitale camerounaise semble de fendre progressivement et dangereusement (voir photo). En contre-bas et sur le flanc de la colline, des habitations aussi bien modestes que fortunées – visiblement plus nombreuses – occupent les lieux et semblent défier la nature.


Si ce gros rocher haut de plusieurs dizaines de mètres venait à s’écrouler, ce sont d’autres morts que devra déplorer le Cameroun. D’ailleurs, la chaîne de télévision d’Etat, la Crtv avait déjà réalisé un reportage sur le sujet, attirant l’attention des populations. Le silence de l’Etat doit être interrogé. Car, comment comprendre que des permis de bâtir aient été délivrés pour construire sur un flanc de colline ?


L’image de la montagne, qui est en train de se fissurer devrait amener l’Etat à demander aux populations riveraines de quitter les lieux. Les tristes images de Bafoussam III avec les éboulements de Gouache sont encore fraîches dans nos mémoires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter