Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 27Article 638833

Actualités of Thursday, 27 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : un homme tente de voler un enfant et se fait prendre par la police

Arrestation Arrestation

Les faits se sont déroulés ce jour

L’élevé étudiait en classe du CE2

Il a été sauvé

La situation des enfants est de plus en plus dangereuse au Cameroun. La récente actualité vient encore de le montrer. Un homme a tenté de voler un enfant, seulement, celui-ci été arrêté. « Bonsoir chers tous ! Juste vous prévenir de sensibiliser les enfants, il a été arrêté aujourd'hui aux environs de 13h heure de sortie des classes un monsieur voulant kidnapper un élève en classe de CE2 lui disant qu'il était venu le chercher car la boutique de sa maman avait brûlé; le petit a résisté et le monsieur a voulu user de la force ce qui attira l'attention des enseignants et du gardien qui ont appelé la maman en question et il en était rien de ce qu'à raconter le monsieur », raconte une proche de l’enfant. « En fouillant le monsieur on a retrouvé un long couteau, il a été conduit à la gendarmerie ».

Si l’on ne sait pas exactement ce que le monsieur voulait faire avec l’enfant, on peut déjà imaginer que ce dernier était une proie pour crimes rituels.
Plusieurs hommes d’affaires ont été arrêtés pour leur implication présumée dans l’assassinat d’un enfant de 5 ans.
Le corps de la victime a été découvert le 3 aout dernier à Tchang, dans l’ouest du Cameroun.

Un des auteurs présumés a avoué à la police que le meurtre de l’enfant « était conforme à un rituel dont faisaient partie une vingtaine d’homme d’affaires ».
La police de Tchang a affirmé avoir des éléments accablants qui ont permis d’interpeller et de placer en garde à vue cinq hommes d’affaires, pour leur implication présumée dans cet assassinat.

Les enlèvements d’enfants, les mutilations de cadavres et les trafics d’organes sont en recrudescence au Cameroun, dans le cadre de pratiques rituelles à des fins d’obtention de pouvoir ou d’enrichissement.