Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 10Article 617989

Actualités Criminelles of Friday, 10 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé: un faux militaire arrêté après avoir escroqué des dizaines de millions aux populations

Le suspect a déclaré par ailleurs être une recrue révoquée en 2014 Le suspect a déclaré par ailleurs être une recrue révoquée en 2014

• Le suspect a été interpellé le 07 septembre 2021

• Le suspect a déclaré par ailleurs être une recrue révoquée en 2014

• Il recouvrait l'argent pour le recrutement au sein des Forces de Défense


La Brigade de Gendarmerie de Nlongkak a ouvert une enquête suite à de nombreuses plaintes et dénonciations d'arnaques. Le suspect est un individu se présentant comme un Adjudant-Chef chargé de recouvrer l'argent pour le recrutement au sein des Forces de Défense et de Sécurité ainsi qu'à la Fonction Publique.

En effet, les recherches ont donné lieu à l'interpellation du suspect le 07 septembre 2021, au lieu-dit "Pont de la Gare". La perquisition de son domicile a permis de saisir une importante quantité de documents, notamment des centaines de récépissés du dernier concours pour le recrutement au sein des Forces de Défense, une Carte d'identité Militaire en son nom, de nombreux diplômes militaires, des actes de naissance... ainsi que de nombreux effets militaires.

Selon le service de communication de la gendarmerie nationale camerounaise, le suspect, chauffeur de profession, est passé aux aveux et a affirmé extorquer entre 300.000 et 1.000.000 de francs CFA par candidat. Il aurait déjà encaissé plusieurs dizaines de millions ces derniers temps, pour les concours en cours.

La rédaction de CamerounWeb apprend par le même canal que le suspect a déclaré par ailleurs être une recrue révoquée en 2014.

La Gendarmerie Nationale a profité de cette occasion pour en appelle à la vigilance et au bon sens des populations et les invite à se rendre dans les services publics compétents pour toutes les diligences et formalités administratives souhaitées.

Rejoignez notre newsletter!