Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 10Article 578755

General News of Wednesday, 10 March 2021

Source: Kalara N°375

Yaoundé : un enfant, deux pères, la justice confuse

Une histoire hors du commun a retenu l'attention du Tribunal de premier degré de Yaoundé le 17 février 2021. Irène, une fille de 20 ans environ, s'est pointée seule devant cette juridiction dès l'appel d'une affaire ayant en objet reconnaissance d'enfant. Elle est en réalité l'enfant dont la reconnaissance est sollicitée. Ses parents ne se sont pas présentés à l'audience. C'est Jules qui est l'initiateur de cette procédure. Les débats n'ont pas été ouverts, à cause de l'absence des parents d'Irène.

En effet, Jules a saisi la justice pour reconnaitre Irène, une fille dont il dit être le géniteur. Ayant pris connaissance du dossier de procédure, le tribunal a remarqué que le nom d'une autre personne est inscrit à la place du père dans l'acte de naissance de Irène. C'est à dire que cette dernière a été reconnue à la naissance par un autre homme. "Où est votre mère ? Elle est la seule qui peut nous dire qui est le véritable père de son enfant", a expliqué le tribunal avant de renvoyer l'affaire à une audience ultérieure.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter