Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 19Article 614539

Actualités of Thursday, 19 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : un conducteur tente (encore) d’écraser un fonctionnaire de police

La policière est blessée à la jambe La policière est blessée à la jambe

• La scène s’est déroulée à Yaoundé Ngousso

• La policière est blessée à la jambe

• Le chauffeur est interpellé


Les hommes en uniforme sont devenus une cible pour les chauffeurs indélicats. Une policière a échappé de justesse au pire à Yaoundé Ngousso. Dans sa tentative d’interpeller un conducteur qui a violé les feux de signalisation, la fonctionnaire de police sera gravement blessée par le conducteur.

Les sources indiquent que ce dernier a foncé sur la policière qui s’est retrouvée agrippée au véhicule. Elle s’en sort avec plusieurs blessures à la partie inférieure de son corps. Le chauffeur dangereux a été interpellé.

Il y a quelques semaines un autre conducteur avait tenté d’ôter la vie à un policier. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Un conducteur d’une voiture de marque Hyundai Santa Fe a adopté une attitude étrange face à un policier qui procédait à un contrôle de routine à Yaoundé. Le fonctionnaire de police lui aurait demandé sa carte nationale d’identité selon nos confrères de Vision 4. Furieux, l’homme fonce sur le policier. Sentant le danger venir, l’homme en uniforme tente de se frayer un chemin. C’est sans compter avec la détermination du chauffeur qui le poursuit. Le policer tombe. Loin de s’arrêter, le chauffeur roule sur lui en tentant de l’écraser.

Jeudi 12 août 2021, le conducteur a été arrêté puis conduit dans les locaux de la DGSN. Il a été repéré par les caméras de surveillance installées par la Délégation Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). L’interpellation a eu lieu au niveau de Tsinga village à Yaoundé par les collaborateurs du commissaire principal Isdra, chargé d'études et assistant au Cabinet du DGSN.

Interrogé sur son attitude surréaliste, l’homme indique avoir eu une urgence. Un de ses proches serait gravement malade selon ses révélations. Il sera présenté dans les prochaines heures au procureur de la République. Pour l’heure les charges retenues contre lui ne sont pas révélées. L’homme risque cependant d’être poursuivi pour tentative d’homicide volontaire.

Rejoignez notre newsletter!