Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 25Article 544165

General News of Friday, 25 September 2020

Source: Cameroon Info

Yaoundé : saisie d'une impressionnante quantité de drogue

La cargaison illicite provenait de la ville de Bamenda dans le Nord-Ouest.
Le fort déploiement des éléments de la gendarmerie nationale sur les différents axes routiers du pays, à a veille de cette rentrée scolaire, porte déjà ses fruits. Récemment, lors de l’une de leurs nombreuses patrouilles quotidiennes, ces derniers ont mis la main sur une importante cargaison de marijuana en provenance de Bamenda.

Cette marchandise prohibée, qui selon les forces de l’ordre était destiné à la vente et à la consommation dans la ville de Yaoundé, a été soigneusement dissimulé dans 7 sacs contenant du maïs. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des éléments de la gendarmerie nationale, qui après une fouille minutieuse, ont découvert la cargaison illicite emballée dans du plastique, et répartie dans les différents sacs susmentionnés.

«C’est une chaine qui va de Bamenda. Le livreur est chargé de transporter la marchandise de Bamenda jusqu’à Yaoundé. Ici, il y a un acheteur qui va récupérer le paquet pouvoir le revendre dans tous les quartiers de la ville», a confié le lieutenant Bobodji Bello, du groupement de la gendarmerie territoriale à nos confrères de la CRTV.

Plusieurs membres de ce réseau de trafiquants de drogue sont actuellement entre les mains de la Gendarmerie nationale. Leur sort sera décidé dans les prochains jours. Pour mémoire, le trafic, la vente, la consommation et même la culture du cannabis a pris des proportions inquiétantes au Cameroun ces dernières années. L’on se souvient qu’au mois d’aout dernier, un champ de 15 000 m2 de cannabis, appartenant à un sexagénaire ,a été détruit à Balachié, un quartier de Balessing dans l’arrondissement de Penka Michel, région de l’Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter