Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 09Article 561116

Actualités Régionales of Wednesday, 9 December 2020

Source: Cameroon Info

Yaoundé: le maire met fin à l’occupation anarchique de la voie publique au marché Mokolo

Luc Messi Atangana s’est rendu dans ce marché le 8 décembre 2020 pour y mettre de l’ordre.
Offrir un nouveau visage à la ville de Yaoundé est plus que jamais l’obsession du maire de la ville ! Luc Messi Atangana a effectué le mardi 8 décembre 2020 une descente au marché Mokolo suite à une altercation entre les agents de la mairie de la ville et ceux de la mairie de Yaoundé 2. Altercation consécutive à la confusion des payements des tickets. Il était question de réaffirmer son autorité.

«Le maire de la ville exerce des compétences exclusives pour tout ce qui concerne le sol, les voies publiques du site de compétence de la communauté urbaine», rappelle Luc Messi Atangana sur les antennes de Canal 2 international.

Accompagné du sous préfet, du commissaire central numéro 1 et du maire de Yaoundé 2, le maire de la ville, lors de cette descente, a recadré les commerçants qui occupent de manière anarchique la voie publique.

«La voie publique ne peut servir d’espace marchand. Tout ceux qui percevaient des taxes sur ces espaces là, appelés occupations temporaires, je leur demande de cesser cette activité. S’ils continuent je leur interdirais la présence au marché Mokolo».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter