Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 25Article 630178

Actualités of Thursday, 25 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : le gouvernement met fin à la construction d’une mosquée


• C’est une décision prise par le ministre de l’Habitat et du développement urbain

• Elle a été notifié au Maire de l’Arrondissement de Yaoundé 1er

• La Mosquée se trouve sur la parcelle de l’Etat à Olembé



C’est une très mauvaise nouvelle pour les fidèles musulmans. Le gouvernement vient de décider de l’arrêt des travaux de construction d’une grande mosquée à Yaoundé notamment à Olembe. C’est ce qu’a fait savoir le ministère de l’Habitat et du développement urbain.
Il s’agit d’une mosquée non autorisé au voisinage du « BLOC H » de la cité de logements sociaux d’Olembé. Le gouvernement a donc fait savoir que la parcelle qui abrite la mosquée appartient à l’Etat.

Dans une correspondance en date du 23 novembre 2021, adressé au Maire de la Commune de l’Arrondissement de Yaoundé 1er, le gouvernement a invité l’autorité administrative « à bien vouloir prendre des dispositions urgentes pour l’arrête desdits travaux, qui n’obéissent à aucune norme d’affectation de l’espace dans cette zone », a fait savoir le ministre en charge de l’habitat.


« Il s'agit d'une Mosquée au camp des logements sociaux où des fidèles musulmans se retrouvent pour faire leurs prières. La SIC a bien prévu des espaces des cultes et une Mosquée est en train d'être construite à l'un des sites indiqués et il ne doit pas avoir un souci normalement. On apprend que le nom sur le document du ministre n'est pas le vrai nom du concerné. La même personne citée sur le document du ministre a construit un forage et qui sert à tous pourquoi n'avoir pas aussi demandé de l'enlever », se demande un internaute.

Rejoignez notre newsletter!