Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 06Article 525205

General News of Monday, 6 July 2020

Source: Le courrier du cameroun

Yaoundé: la police menace d'embarquer un journaliste en reportage au quartier Melen


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après le présentateur du journal en langue anglaise de la CRTV-Télé, un autre journaliste dont nous tairons l'identité, a essuyé une arrestation hier dimanche au quartier Melen, où il vaquait à ses activités professionnelles. Sous le fallacieux prétexte de la lutte contre l'insécurité, les hommes de Martin Mbarga Nguelé multiplient les actes d'intimidation et de violation des droits des citoyens; dévoyant par ce fait même la mission à eux assignée. Bien que ayant présenté ses pièces d'identité, notre confrère n'a eu la liberté que grâce à l'intervention d'un haut gradé de la police.

En laissant les belles-de-nuit pratiquer le plus vieux métier du monde sur cette rue mal famée, et en préférant plutôt s'attaquer aux journalistes; ces mauvais policiers (nombreux au Cameroun) occultent plutôt mal, leur goût exagéré du lucre. Les hommes du micro et de la plume étant réputés être des empêcheurs de tourner en rond.

Une enquête rondement menée par ce confrère, épingle d'ailleurs fortement la police, accusée ouvertement de rançonner les putes et les aubergistes.

Les éléments du commissariat central N 1 sont à l'origine de cet abus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter