Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 26Article 592954

General News of Monday, 26 April 2021

Source: Cameroon Info

Yaoundé : incendie à Etoudi, lourd bilan

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 24 avril au 25 avril 2021 au quartier Etoudi.

C’est un coup dur pour les propriétaires de ces espaces de commerce. Un incendie survenu dans la nuit de samedi 24 avril à dimanche avril 2021 a causé d'importants dégâts matériels au quartier Etoudi, lieu dit 6eme à Yaoundé. A notre arrivée sur les lieux, la surface qui abritait jusqu'à samedi soir deux brocantes, un bar, plusieurs boutiques d'appareils électroniques et de pièces détachées de véhicules, n'était que l’ombre d’elle-même. Le tout est partie en fumée en l’espace d’une dizaine de minutes seulement. Les faits se déroulent aux alentours de minuit.

«On a terminé tranquillement notre journée, on dormait quand les voisins ont appelé et demandé de sortir. Quand je suis sorti, j'ai vu que le feu a commencé à la Brocante. Et comme toutes les boutiques étaient collées, le feu a pris rapidement», témoigne un habitant du quartier.

Alertés par les populations, les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux quelques minutes après. Aidés par quelques riverains, ils vont circonscrire les flammes qui tentent de se propager sur des immeubles juste à proximité du bâtiment de la chaîne de télévision Canal 2 international.

«On a essayé à notre niveau de donner un coup de main aux sapeurs-pompiers en cassant les portes pour voir si on pouvait récupérer quelque chose. Mais malheureusement à l'intérieur, il n'y a plus rien à récupérer», raconte un riverain.

Selon certains informations, c'est une panne qui aurait provoqué une masse électrique. «L'incendie est survenu à cause qu'une masse de courant. Cela a enflammé une des boutiques. C'est là qu'on a appelé les sapeurs-pompiers, qui ont fait leur travail», explique un habitant du quartier Etoudi. Cet énième incendie est le 4eme qui survient dans la zone en l'espace de 3 mois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter