Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 15Article 562655

General News of Tuesday, 15 December 2020

Source: Cameroon Info

Yaoundé distribue des denrées alimentaires à plus de 600 personnes nécessiteuses

C’était le 11 décembre 2020, dans le cadre de la onzième édition de la journée de solidarité urbaine de Yaoundé.
Dans le cadre de la onzième édition de la journée de solidarité urbaine de Yaoundé, la Communauté Urbaine de la ville a distribué des denrées alimentaires à plus de 600 personnes nécessiteuses. Les bénéficiaires venaient des sept arrondissements de la capitale politique du Cameroun.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 15 décembre 2020 rapporte que: «c’était la fête avant les fêtes le 11 décembre dernier à l’esplanade arrière de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Plus de 600 personnes réunies pour célébrer avec la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) les fêtes de fin d’année…».

Ainsi, personnes handicapées, personnes âgées, malvoyants, personnes atteintes de la lèpre, orphelins, enfants de la rue, tous, réunis par associations, ont répondu présent pour recevoir comme il est de tradition depuis déjà onze ans, des dons, représentant les souhaits de bonnes fêtes de fin d’année 2020 de la part de la CUY.

Lors de son allocution de circonstance, Flavienne Enoa, deuxième adjoint au maire de la ville, a rappelé à l’assistance que la philosophie autour de laquelle ce geste de la municipalité s’articule est celle du partage, de la solidarité et de la générosité propre aux peuples africains. Pour cette occasion, la Communauté urbaine a apprêté des provisions «de riz, huile, sardines, tomate, savon et arachide», note le reporter.

Enfin, «pour manifester leur joie et remercier cet élan de générosité, des chants et des pas de danses ont été esquissés sur des sonorités réalisées par les bénéficiaires eux-mêmes. Des prestations qui ont permis à tout le monde de se mouvoir au mieux. La célébration s’est achevée par le partage d’un repas convivial», peut-on lire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter