Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 11Article 561626

General News of Friday, 11 December 2020

Source: Cameroon Info

Yaoundé: deux faux mandataires du SG du conseil supérieur de la magistrature aux arrets

Ils ont été présentés à la presse le 10 décembre 2020.

Fin de parcours pour deux présumés arnaqueurs ! Leurs victimes, les magistrats et des hautes personnalités. Ces présumés malfrats se faisaient passer pour des mandataires du secrétaire général du Conseil supérieur de la magistrature. Ils sont finalement tombés dans les filets de la police le 3 décembre dernier à Douala avant d'être présentés à la presse 7 jours plus tard.

«Ils appellent des magistrats et d'autres hautes personnalités au tribunal criminel spécial. Ils vous font savoir que, comme le Conseil supérieur de la magistrature arrive, il y a la possibilité que votre dossier passe», explique Vincent de Paul Meva, commissaire de police en service à la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN).

Plusieurs hautes personnalités sont tombées dans cette supercherie. Pour y parvenir, les suspects utilisaient des faux profils sur les réseaux sociaux ou encore procédaient par des menaces de mort.

«Ils vous appellent disant qu'il y a un complot qui se trame contre vous. Et qu'il y a des gens qui viendront vous assassiner. Et celui qui vous appelle fait comme s'il a pitié de vous, en faisant savoir qu'il s'est désolidarisé des autres. Ils vous demande ensuite d'envoyer de l'argent et en contre partie, il vous envoie la vidéo du coup monté contre vous. Après avoir envoyé l'argent, le numéro ne passe plus», détaille le commissaire de police.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter