Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 07Article 504004

General News of Tuesday, 7 April 2020

Source: cnn.com

Yaoundé: atteinte du Coronavirus, une jeune fille de 19 ans accouche sans problème

Au Cameroun, des médecins ont aidé une jeune fille de 19 ans, dont le test de dépistage du coronavirus s'est révélé positif, à accoucher en toute sécurité.

La patiente s'était initialement plainte de problèmes respiratoires, mais les médecins de l'hôpital central de Yaoundé l'ont maintenue en isolement après que le résultat ait montré qu'elle était atteinte du virus, a déclaré le Dr Sone Charles à CNN.

Charles a déclaré que l'adolescente, que les autorités n'ont pas nommée, est entrée en travail prématuré dans la nuit de samedi à dimanche et que les médecins de garde se sont précipités pour protéger le bébé et la mère.
L'accouchement s'est déroulé en une heure sans aucune complication, selon le Dr Yaneu Ngaha, qui a dirigé l'équipe qui a assisté à la naissance. "C'était assez rapide. Le bébé est sorti et nous l'avons séparé de la mère, qui n'a pas touché l'enfant", a déclaré Ngaha. "Nous avons porté des vestes de protection et la mère a aussi porté un masque." La mère et le bébé sont en bon état, a dit Ngaha.

Elle a ajouté que des échantillons ont été prélevés sur le bébé 14 heures après son accouchement et que l'hôpital attend les résultats de ses tests.
"Le bébé a été transféré à l'unité néonatale et gardé dans une couveuse car elle est prématurée, pesant environ 2 000 grammes. Nous vérifions sa température trois fois par jour", a déclaré Ngaha à CNN.

Le Cameroun a signalé 650 cas de coronavirus dans le mois suivant le premier cas, selon l'Organisation mondiale de la santé.

La recrudescence des cas a été attribuée à l'indiscipline de personnes ayant voyagé à l'étranger et qui ont échappé à la quarantaine, a déclaré Erick Tandi du Centre d'opérations d'urgence de santé publique de Yaoundé.
"Lorsque le ministre de la santé publique a annoncé, avant la fermeture des frontières, que ceux qui sont venus de l'étranger au début du mois de mars devraient se mettre en quarantaine chez eux, cela n'a pas été pleinement respecté", a déclaré M. Tandi. "C'est le résultat des cas communautaires Covid-19 que nous avons maintenant", a-t-il ajouté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter