Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 04Article 553786

General News of Wednesday, 4 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé: altercation entre les agents de la mairie de Yaoundé 2 et des éléments du commissariat du 2eme arrondissement

Les agents de la mairie sont venus au secours des sauveteurs, qui disent être terrorisés par les éléments du commissariat du 2 arrondissement, le 3 novembre 2020.

C'est un marché Mokolo en ébullition le mardi 3 novembre 2020. Les sauveteurs ont pris d'assaut la rue pour manifester leur mécontentement. Ils se plaignent du mauvais traitement que leur infligent les agents du commissariat de sécurité publique du 2ème arrondissement.

«Depuis l'arrivée du maire, il a instauré le payement du ticket aux sauveteurs au marché Mokolo. Ça fait trois semaines. Les sauveteurs n'arrivent pas à respirer parce qu'il y a un certain CHAMPI (le commissaire) et sa bande qui arrêtent la marchandise et enferment les sauveteurs», s'insurge un vendeur à la sauvette.

Les petits commerçants ont décidé de crier leur ras-le-bol face à ce qu'ils qualifient d'intimidation et d'escroquerie.

«Trop c'est trop. Tu gares ta moto pour laisser le client à sa destination, un individu, sort de nulle part sans se présenter, il enlève la clé de la moto et s'en va. On en a marre !» ,s'indigne un mototaximan.

Dans la journée du mardi, les éléments du commissariat se sont heurtés aux agents de la mairie, qui sont venus au secours des sauveteurs. Les échanges se sont transformés en une bagarre générale.

«On travaillait. Pendant ce temps, CHAMPI a envoyé ses gens pour venir se battre avec nous. Mais je les ai massacrés», explique l'un des agents de la mairie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter