Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 17Article 580546

General News of Wednesday, 17 March 2021

Source: Actu Cameroun

Yaoundé: 150.000 FCFA en pièces de 100 F saisis par la Gendarmerie

C’était au cours d’une opération coup de poing menée le 16 mars 2021, dans un secrétariat situé aux alentours du Tribunal administratif de Yaoundé.


La Brigade de gendarmerie de Nlongkak, quartier situé dans la ville de Yaoundé, a interpellé sur renseignements, trois présumés faussaires, par ailleurs trafiquants de pièces de monnaie. C’était au cours d’une opération coup de poing menée le 16 mars 2021, dans un secrétariat situé aux alentours du Tribunal administratif de Yaoundé.

Cette opération a donné lieu à la saisie de plusieurs centaines de documents falsifiés. Mais aussi des ordinateurs et de nombreuses pièces de 100 FCFA, d’une valeur de 150 000 FCFA, renseigne la Gendarmerie nationale.

L’exploitation de ces derniers a révélé qu’ils échangeaient ces pièces de monnaie contre des billets de banque, au-delà de leur valeur.

Ce n’est pas la première fois que les forces de sécurité mettent la main sur de nombreuses pièces de monnaie. En 2018, le groupement de gendarmerie de Bonanjo à Douala a démantelé un réseau constitué de camerounais et chinois, ayant en leur possession 15 millions de FCFA en pièces de monnaie réparties dans 42 sacs

C’est dans garage du quartier Ndog-Bong, situé dans le 5e arrondissement de la ville que la cargaison prête à être acheminée vers la Chine avait été découverte.

Nous y reviendrons

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter