Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 06Article 595774

General News of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Yannick Edward Mekongo : l’inventeur d'un robot intelligent

Un  génie dans le domaine de l'intelligence artificielle Un génie dans le domaine de l'intelligence artificielle

Selon l’inventeur, ce robot est capable d’imiter les comportements humains

La technologie va bon train en Afrique. Agé de 23ans seulement, Yannick Edward Mekongo se découvre comme un génie, dans le domaine de l'intelligence artificielle. Il vient de mettre sur pied un robot intelligent " Ce robot que j'ai construit en 2020 est capable d'imiter les comportements humains ", dévoile-t-il. Ce pur produit de l'Institut Africain d’Informatique Centre d'Excellence de Technologique, Paul Biya à Yaoundé imprime déjà ses marques dans la robotique avec cette invention originale et innovante.

Tout a commencé de façon très simple : « C'était une question de passion. J'ai toujours eu envie d'entrer dans le domaine de l'intelligence artificielle pour être capable de concevoir des machines qui puissent imiter les comportements humains, afin d'améliorer les conditions de vies des camerounais en particulier et des africains en général " relate-t-il
Aujourd’hui ce jeune est à la recherche des financements pour lancer son projet.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter